Espèces menacées
Attention ne vous méprenez pas sur le titre, ce n’est pas un spectacle sur le réchauffement climatique, mais bien une comédie d’une rare drôlerie écrit par Ray Cooney en 1994 qui nous emmène dans un vaudeville ou chaque nouvelle arrivée d’un personnage vient renverser la situation.
Les portes claquent, les mensonges se multiplient en cascade et les quiproquos qui n’arrêtent pas. Un vrai délice dans lequel le spectateur ne peut s’arrêter de rire.
L’histoire :
Yvon Lemöelle, petit comptable sans prétentions de Saint-Maur-Des-Fossés, par mégarde, il échange sa mallette contre celle d’un inconnu dans le CJ. A la place de ses gants et de son sandwich tomate-gruyère, il y découvre désormais des millions. Pour fuir des représailles certaines, il décide de prendre le premier vol pour Buenos Aires. Mais c’était sans compter le refus obstiné de sa femme, les intrusions successives d’un couple d’amis inopportuns, d’un policier douteux, d’un commissaire tatillon, d’un chauffeur de taxi, et l’arrivée d’un tueur bien décidé à récupérer son dû…